06 17 11 80 84 contact@gmto.fr

Coaching individuel

Le coaching individuel ou coaching de la personne est centré sur un individu et sur ses objectifs. Il s’agit de développement personnel et/ou professionnel.

Coaching personnel et coaching professionnel se distinguent ainsi :

Le coaching personnel

Il est financé par le client bénéficiaire.

Il a pour objet une problématique se rapportant à la vie familiale, sociale ou professionnelle, ou recouvrir ces différents champs.

Le coaching personnel peut ainsi concerner le développement personnel (confiance en soi,  image de soi, affirmation de soi), la vie familiale ou sociale (relations avec son conjoint ou ses enfants, comment envisager sa retraite, trouver un équilibre entre vie familiale et sociale), le bien-être et la santé (faire du sport, suivre un régime, se défaire d’une addiction, mieux gérer son stress et ses émotions), l’orientation scolaire (quelle voie choisir, cadre et durée des études,  ou la vie professionnelle  (réorientation ou reconversion, recherche d’emploi).

Le coaching professionnel

Il est pris en charge par l’entreprise.

Il fait l’objet d’un contrat tripartite entre le client (ou commanditaire), le coaché (ou bénéficiaire) et le coach.

Il concerne essentiellement une problématique professionnelle (difficulté de management, comment se positionner en tant que dirigeant, relations avec sa hiérarchie, ses collègues ou ses collaborateurs), mais peut aussi se rattacher à une problématique plus personnelle comme la fin d’activité.

Nos propositions

Nous vous proposons des packs ciblés sur une problématique précise (préparation entretien d’embauche, profil personnel, profil managérial), ou des coachings sur des durées à définir ensemble.

Dans tous les cas, un entretien préalable (non facturé)  téléphonique ou en vis à vis est proposé pour bien en fixer le cadre.

Pour  prendre contact